Pyjam’art au TreM.a

17/12/2021 F Rajouter au calendrier 2021-12-17 2021-12-17 Europe/London Pyjam’art au TreM.a « A la Sainte-Luce (13 décembre) , le jour avance du saut d’une puce » ! Voilà une belle occasion de visiter le TreM.a sous un autre éclairage : lampe de poche, lampe ultra-violet, figurines phosphorescentes, ombres chinoises… tout est bon pour faire danser la lumière dans les salles du musée et le découvrir sous un autre jour !
  • Public 6-9 ans
  • Horaire : de 18h à 19h30, animation + atelier créatif.
  • Thème : la lumière
  • Max 10 enfants
  • Le masque doit être porté dès 6 ans.
TreM.a – Musée des Arts anciens, Rue de Fer 24 5000 Namur TreM.a – Musée des Arts anciens

« A la Sainte-Luce (13 décembre) , le jour avance du saut d’une puce » !

• Public 6-9 ans
  • Horaire : de 18h à 19h30, animation + atelier créatif.
  • Thème : la lumière
  • Max 10 enfants
  • Le masque doit être porté dès 6 ans.

TreM.a – Musée des Arts anciens

Des trésors du Moyen Âge et de la Renaissance

Le TreM.a présente des trésors du Moyen Âge et de la Renaissance. Parmi les chefs-d’œuvre exposés, les peintures d’Henri Bles, paysagiste mosan du XVIe siècle, les sculptures du maître de Waha et le Trésor d’Oignies, ensemble exceptionnel d’orfèvrerie du XIIIe siècle.
Le livret « Regards sur les collections permanentes » est offert à l’entrée pour vous guider dans vos découvertes.

Des visites guidées sont proposées autour des collections permanentes et des expositions temporaires. Organisées sur réservation, elles s’adressent à des groupes jusqu’à 8 personnes par guide. La visite dure environ une heure et vous permet de mieux faire connaissance avec les œuvres et leurs histoires.

Infos et réservations : au 081/77.67.54 ou mediation.trema@province.namur.be

LPersonne à besoins spécifiques

Les personnes a besoins spécifiques ont accès aux différentes salles d’exposition temporaire ainsi qu’aux sanitaires.

Ecoles (maternelles, primaires et secondaires) :

Animations : peinture, sculpture, orfèvrerie, symbolique des animaux, techniques scientifiques, Trésor d’Oignies… Organisées dans le musée, elles sont complétées par un atelier artistique.

KFamilles

En plus des carnets d’exploration pour les enfants, disponibles gratuitement à l’accueil du musée, diverses animations sont organisées pour les familles: découverte de l’histoire du Trésor d’Oignies via un spectacle d’ombres chinoises, anniversaire au musée.

TreM.a – Musée des Arts anciens

Rue de Fer 24