Viens t’a(musées) ! au Centre de la Gravure et de l’Image imprimée

09/04/2022 F Rajouter au calendrier 2022-04-09 2022-04-09 Europe/London Viens t’a(musées) ! au Centre de la Gravure et de l’Image imprimée « Un futur pour la culture » accueille depuis janvier 2021 quatre artistes : le duo Denicolai & Provoost, Eleni Kamma et Delphine Deguislage. Ces artistes ont développé des projets de recherche ancrés dans le territoire de la région du Centre. Leurs recherches se concrétisent dans trois expositions qui présentent les expérimentations et oeuvres réalisées ainsi qu’une sélection d’oeuvres issues des collections du Centre de la Gravure et du Daily-Bul & Co. Viens les découvrir à travers notre parcours-jeux ou à l’aide de nos accessoires (sacs ludique et Barda jeux) pour une visite super amusante !
  • Du 9 avril au 24 juillet 2022
  • De 3 à 8€/personne
  • Réservation souhaitée
Centre de la Gravure et de l’Image imprimée, Rue des Amours 10 7100 La Louvière Centre de la Gravure et de l’Image imprimée

• Du 9 avril au 24 juillet 2022
  • De 3 à 8€/personne
  • Réservation souhaitée

Centre de la Gravure et de l’Image imprimée

Les multiples facettes de l'estampe contemporaine

A 40 minutes de Bruxelles, le Centre de la Gravure donne à voir les multiples facettes de l’estampe contemporaine. Amateurs, collectionneurs, étudiants, familles, … chaque public peut s’initier à l’estampe via des activités originales conçues en étroite collaboration avec les artistes.
Pour chaque exposition, différentes animations sont conçues pour l’accueil des familles avec enfants : le barda-jeux et son parcours jeu, les textes à la hauteur des enfants, le « coin/découverte » à l’accueil, …
Un musée vivant et mouvant installé rue des Amours en 88, totalement rénové et agrandi en 2010 !

Le Centre de la Gravure invite les groupes à découvrir les multiples facettes de l’image imprimée. Pour chaque exposition, une visite active, un parcours jeu, un atelier créatif – au choix et à la carte.
Un outil magnifique : 7 mallettes pédagogiques, 7 thèmes, 7 manières d’aborder l’estampe contemporaine, par une approche ludique, dynamique, imagée et interactive ! Outils, matrices, œuvres originales, fiches théoriques, jeux et animations composent le bagage pédagogique de ce matériel à utiliser au musée, en classe ou à l’atelier.

LPersonne à besoins spécifiques

Soucieux de l’accueil de tous les publics, le Centre de la gravure a prévu, grâce à l’extension de 2011, un meilleur accueil des personnes à mobilité réduite, tant au niveau de la circulation que de l’accès aux sanitaires.
Outre cette amélioration de l’infrastructure, le service éducatif accueille tous les groupes quels qu’ils soient et adapte les visites et les ateliers. Un accueil particulier est réservé aux personnes malentendantes grâce à l’intervention d’une guide en langue des signes (réservation obligatoire).

Vous souhaitez initier vos élèves aux techniques de l’impression? Le centre vous propose des formules d’ateliers en groupe et de visites scolaires, créées pour chaque exposition temporaire : une visite active, un parcours jeu, une animation dans un superbe atelier de gravure conçu spécifiquement pour recevoir vos groupes, quel qu’ils soient – au choix et à la carte !
Voir la vidéo de notre service éducatif
N’hésitez pas à télécharger notre dossier pédagogique ainsi que le parcours-jeux !

MEntreprises

Acteurs culturels ou entreprises, le Centre de la Gravure vous ouvre ses portes pour accueillir vos nocturnes, événements, réunions stratégiques, team building ou autres moments d’échanges.
Un lieu lumineux et contemporain, d’une superficie totale de 3.000 m2, dont 1.200 d’espaces d’exposition, peut vous être proposé, mais aussi, par exemple, une salle plus intime équipée en multimédia dont les grandes baies vitrées dévoilent un large panorama, à la fois urbain et vert.Le musée vous propose plusieurs formules à découvrir sur le site.

Centre de la Gravure et de l’Image imprimée

Rue des Amours 10