Des messages inquiétants se font entendre depuis quelques années sur la dégradation des conditions de la vie sur Terre. La préservation de la biodiversité et la lutte contre dérèglement climatique constituent dès lors des enjeux majeurs de notre monde contemporain. Dans ce contexte, le train, grâce à ses faibles émissions de CO2, représente un atout en faveur d'une mobilité durable et a plus que jamais de beaux jours devant lui. A travers l'exposition Animalia, Train World vous invite à un voyage poétique et scientifique, entre autres consacré à la préservation de notre environnement, notamment sous l'angle de la biodiversité et du climat. Pierre-Yves Renkin, sculpteur animalier de renom, a été convié en tant qu'artiste invité à exposer dans notre musée une série d'oeuvres représentant des animaux. Ces sculptures animalières dialoguent au sein du musée avec nos collections ferroviaires.
Cette expo est aussi l’occasion de mettre en lumière les efforts de la SNCB et d’Infrabel pour réduire l’impact de leurs activités sur l’environnement et le climat.
Train World, Place Princesse Elisabeth 5 1030 Schaerbeek Train WorldDes messages inquiétants se font entendre depuis quelques années sur la dégradation des conditions de la vie sur Terre. La préservation de la biodiversité et la lutte contre dérèglement climatique constituent dès lors des enjeux majeurs de notre monde contemporain. Dans ce contexte, le train, grâce à ses faibles émissions de CO2, représente un atout en faveur d’une mobilité durable et a plus que jamais de beaux jours devant lui.
A travers l’exposition Animalia, Train World vous invite à un voyage poétique et scientifique, entre autres consacré à la préservation de notre environnement, notamment sous l’angle de la biodiversité et du climat.
Pierre-Yves Renkin, sculpteur animalier de renom, a été convié en tant qu’artiste invité à exposer dans notre musée une série d’oeuvres représentant des animaux. Ces sculptures animalières dialoguent au sein du musée avec nos collections ferroviaires.
Cette expo est aussi l’occasion de mettre en lumière les efforts de la SNCB et d’Infrabel pour réduire l’impact de leurs activités sur l’environnement et le climat.