La nouvelle saison du Trinkhall est tout entière habitée par les questions que le présent nous adresse. La collection en témoigne avec une force extraordinaire : dans l’intimité de l’atelier, partout dans le monde, les artistes au travail ne cessent de révéler la poétique et la nécessité des lieux. Leur indéfectible loyauté à l’ici, leur souveraine indifférence à l’égard de tout ce qui s’en écarte, la docte ignorance dont ils sont les hérauts, apparaissent aujourd’hui comme autant de réponses sensibles et vibrantes aux inquiétudes qui nous traversent, autant de miroirs qui donnent à voir – avec quelle grâce et quelle assurance – ces lieux réinventés où se logent aux heures sombres des éclats de confiance et d’espoir.
Y sont mis à l'honneur de nombreux artistes de la collection parmi lesquels Salvatore Pirchio, Julien Detiège, Michel Petiniot, Alain Meert, Andrea Wellens, Bertha Otoya et bien d’autres.
Les oeuvres de la collection dialogueront avec celles de trois artistes partenaires : Maurice Pirenne, Anne De Gelas et Bob Verschueren.
© Photo Salvatore PIRCHIO, Atelier Blu Cammello, Livorno (I) Trinkhall Museum (jadis MADmusée), Rue Fabry, 19 B-4000 Liège Trinkhall Museum (jadis MADmusée)La nouvelle saison du Trinkhall est tout entière habitée par les questions que le présent nous adresse. La collection en témoigne avec une force extraordinaire : dans l’intimité de l’atelier, partout dans le monde, les artistes au travail ne cessent de révéler la poétique et la nécessité des lieux. Leur indéfectible loyauté à l’ici, leur souveraine indifférence à l’égard de tout ce qui s’en écarte, la docte ignorance dont ils sont les hérauts, apparaissent aujourd’hui comme autant de réponses sensibles et vibrantes aux inquiétudes qui nous traversent, autant de miroirs qui donnent à voir – avec quelle grâce et quelle assurance – ces lieux réinventés où se logent aux heures sombres des éclats de confiance et d’espoir.
Y sont mis à l’honneur de nombreux artistes de la collection parmi lesquels Salvatore Pirchio, Julien Detiège, Michel Petiniot, Alain Meert, Andrea Wellens, Bertha Otoya et bien d’autres.
Les oeuvres de la collection dialogueront avec celles de trois artistes partenaires : Maurice Pirenne, Anne De Gelas et Bob Verschueren.
© Photo Salvatore PIRCHIO, Atelier Blu Cammello, Livorno (I)