Le 30 avril 1968, le dernier tram vert rentrait définitivement au dépôt, marquant ainsi la fin des tramways dans l’agglomération de Liège. 50 ans plus tard, le Musée des Transports lui rend hommage avec une exposition-souvenir qui ouvrira ses portes le 30 avril prochain. « Il y a 50 ans : la fin des trams verts à Liège » retrace les grands traits de l’histoire de ces tramways emblématiques via de nombreuses photographies inédites, des vidéos d’époque et des témoignages recueillis auprès d'anciens agents des RELSE ou de simples usagers. En parallèle, une exposition photo de Jean Berger (1946-2016) est organisée dans le patio de l’auditorium du musée, elle est intitulée « Voyage poétique en tram vert ».
Musée des Transports en commun de Wallonie, Rue Richard Heintz, 9 4020 Liège Musée des Transports en commun de WallonieLe 30 avril 1968, le dernier tram vert rentrait définitivement au dépôt, marquant ainsi la fin des tramways dans l’agglomération de Liège. 50 ans plus tard, le Musée des Transports lui rend hommage avec une exposition-souvenir qui ouvrira ses portes le 30 avril prochain.
« Il y a 50 ans : la fin des trams verts à Liège » retrace les grands traits de l’histoire de ces tramways emblématiques via de nombreuses photographies inédites, des vidéos d’époque et des témoignages recueillis auprès d’anciens agents des RELSE ou de simples usagers. En parallèle, une exposition photo de Jean Berger (1946-2016) est organisée dans le patio de l’auditorium du musée, elle est intitulée « Voyage poétique en tram vert ».
Pour plus d'infos: