La Famille Paquay – Visite au Musée en Piconrue

Le Musée en Piconrue, à Bastogne, est le plus proche de chez nous. Nous l’avons déja visité 3 fois mais on ne s’en lasse pas !

En fait, on peut faire 3 visites en 1.

La première partie change fréquemment, ce sont des expos temporaires, ce qui permet de ne pas se lasser.

La seconde partie est plutôt consacrée aux légendes, un monde assez fantastique. Pour bien l’apprécier, il faut quand même prendre le temps de lire les petites légendes.

Si, comme nous, vous avez une petite Hope qui n’a pas envie d’attendre la lecture, chaque espace dispose d’un coin dessins, ce qui permet de l’occuper pendant que les plus grands découvrent et lisent les légendes.

La 3e partie, quant à elle, est sur les rites : naissances, baptêmes, école, St Nicolas, Halloween, mariages, vie quotidienne d’époque, mort, enterrements…

 

Ce qui est intéressant, c’est de faire découvrir aux enfants des objets d’époque, comme les jouets utilisés pendant les récréations des années 20 puis des années 40, 60… jusqu’à ce jour. Le matériels scolaire les fait toujours beaucoup réagir.

Le prix est carrément abordable et le musée est même gratuit le premier dimanche de chaque mois.

 

Hope a aimé les coins dessins, le puits l’a beaucoup impressionnée, et elle a testé les jouets d’époque !

Tim a bien aimé tester la riboulette, et le tablier janot proposés en ce moment avec un livret de questions qui accompagne la visite.

Emy adore la partie fantastique des légendes et l’ambiance générale des lieux.

 

Maman apprécie le parking facile et gratuit a proximité, le fait que le musée propose les coins dessins pour avoir quelques minutes de « paix » pour apprécier et lire certaines choses, et les questions des enfants : « Maman, à ton époque… ?? »

 

Une chose est sûre, on a passé une super après-midi au musée !

Et vous, quand est-ce que vous y allez ?

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online