Les trains de nuit sont aussi vieux que les Chemins de fer belges. En effet, depuis les années 1840, des trains de nuit à destination de Paris circulaient déjà au départ d’Ostende et de Bruxelles. A l’époque, il fallait approximativement 10 heures pour effectuer le trajet. À la fin du 19e siècle, nous avons découvert pour la première fois les trains de luxe. Le train couchette en a été la suite logique. Pendant un siècle, les villes européennes ont été reliées par un réseau de trains de nuit. Aujourd'hui, le train de nuit est de nouveau au premier plan.
Le conférencier: Colette Lamarche est guide à Train World. Elle est passionnée par l’histoire des chemins de fer et est donc la personne idéale pour vous parler de l’histoire de ces voitures mythiques et fascinantes que sont les Wagons-Lits et les trains de nuit de la SNCB.
Infos pratiques :
Quand ? Samedi 25 juillet, à 13h30 Combien ? 5€/conférence (12€ avec entrée au musée)
Les trains de nuit sont aussi vieux que les Chemins de fer belges. En effet, depuis les années 1840, des trains de nuit à destination de Paris circulaient déjà au départ d’Ostende et de Bruxelles. A l’époque, il fallait approximativement 10 heures pour effectuer le trajet. À la fin du 19e siècle, nous avons découvert pour la première fois les trains de luxe. Le train couchette en a été la suite logique. Pendant un siècle, les villes européennes ont été reliées par un réseau de trains de nuit. Aujourd’hui, le train de nuit est de nouveau au premier plan.
Le conférencier: Colette Lamarche est guide à Train World. Elle est passionnée par l’histoire des chemins de fer et est donc la personne idéale pour vous parler de l’histoire de ces voitures mythiques et fascinantes que sont les Wagons-Lits et les trains de nuit de la SNCB.
Infos pratiques :
Quand ? Samedi 25 juillet, à 13h30
Combien ? 5€/conférence (12€ avec entrée au musée)