AT SUNSET WE RETREAT ONCE AGAIN, UP THE HILL, TO WHERE WE CAN WATCH THE SKEINS OF WATER REFLECT COLOURS WE'VE NEVER SEEN BEFORE
IKOB - Musée d'art contemporain présente une exposition individuelle de l'artiste Kristina Benjocki, la première présentation significative de son travail en Belgique. Le travail de Benjocki explore les mécanismes politiques de l'oubli et du souvenir dans le contexte de l'ancienne Europe de l'Est et de l'Ouest, et se matérialise par le film, l'installation, l'audio et le textile. En s'engageant dans l'histoire locale de l'industrie du tissu à Eupen, l'exposition est une interrogation poétique sur la façon dont la production textile se croise avec les histoires de résistance politique et la construction de l'identité culturelle.
L’exposition est rendue possible grâce au soutien généreux de l’Ambassade des Pays-Bas.
Kristina Benjocki (née en 1984, vit et travaille à Amsterdam) a étudié à l'Université des Arts de Belgrade, à la Gerrit Rietveld Academie d'Amsterdam et à la Royal Academy of Art de La Haye. Elle a également été artiste en résidence à la Jan van Eyck Academie de Maastricht. Les œuvres de Benjocki ont été exposées au Stedelijk Museum d'Amsterdam, au Musée d'art moderne et contemporain de Rijeka (Croatie), à la galerie d'art de l'Université américaine de Beyrouth et à Izolyatsia à Kiev. Outre sa présentation à l'IKOB en 2022, elle prépare des expositions personnelles au Musée d'Art Contemporain de Belgrade, à Legat Čolaković et au Musée national de Zrenjanin. De 2019 à 2023, sa pratique est soutenue par le Fonds Mondriaan.
© Kristina Benjocki
IKOB – Musée d’Art Contemporain, Rotenberg 12b 4700 Eupen IKOB – Musée d’Art ContemporainAT SUNSET WE RETREAT ONCE AGAIN, UP THE HILL, TO WHERE WE CAN WATCH THE SKEINS OF WATER REFLECT COLOURS WE’VE NEVER SEEN BEFORE
IKOB – Musée d’art contemporain présente une exposition individuelle de l’artiste Kristina Benjocki, la première présentation significative de son travail en Belgique. Le travail de Benjocki explore les mécanismes politiques de l’oubli et du souvenir dans le contexte de l’ancienne Europe de l’Est et de l’Ouest, et se matérialise par le film, l’installation, l’audio et le textile. En s’engageant dans l’histoire locale de l’industrie du tissu à Eupen, l’exposition est une interrogation poétique sur la façon dont la production textile se croise avec les histoires de résistance politique et la construction de l’identité culturelle.
L’exposition est rendue possible grâce au soutien généreux de l’Ambassade des Pays-Bas.
Kristina Benjocki (née en 1984, vit et travaille à Amsterdam) a étudié à l’Université des Arts de Belgrade, à la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam et à la Royal Academy of Art de La Haye. Elle a également été artiste en résidence à la Jan van Eyck Academie de Maastricht. Les œuvres de Benjocki ont été exposées au Stedelijk Museum d’Amsterdam, au Musée d’art moderne et contemporain de Rijeka (Croatie), à la galerie d’art de l’Université américaine de Beyrouth et à Izolyatsia à Kiev. Outre sa présentation à l’IKOB en 2022, elle prépare des expositions personnelles au Musée d’Art Contemporain de Belgrade, à Legat Čolaković et au Musée national de Zrenjanin. De 2019 à 2023, sa pratique est soutenue par le Fonds Mondriaan.
© Kristina Benjocki