Dans son travail, Eleni Kamma explore la notion de parrhésie, le courage de dire ce que l’on pense, qu’elle approche sous un angle comique et excessif. Faisant écho à la revue Daily-Bul de Pol Bury et André Balthazar, Eleni a interrogé les louviérois sur leur identité. C’est qui ? C’est quoi La Louvière ? Ça se revendique ? Ça s’écrit ? Ça se porte sur soi ? Entre création collective et patrimoine culturel, les louviérois d’hier et d’aujourd’hui se retrouvent dans cette exposition collaborative, définie par une relation ténue entre héritage surréaliste, paysage industriel, histoire ouvrière et Carnaval en sabot !
Dans le cadre du projet Un futur pour la culture soutenu par la Fédération Wallonie‑Bruxelles et sur base d’une invitation d’Emmanuel Lambion.
Centre de la Gravure et de l’Image imprimée, Rue des Amours 10 7100 La Louvière Centre de la Gravure et de l’Image impriméeDans son travail, Eleni Kamma explore la notion de parrhésie, le courage de dire ce que l’on pense, qu’elle approche sous un angle comique et excessif. Faisant écho à la revue Daily-Bul de Pol Bury et André Balthazar, Eleni a interrogé les louviérois sur leur identité. C’est qui ? C’est quoi La Louvière ? Ça se revendique ? Ça s’écrit ? Ça se porte sur soi ? Entre création collective et patrimoine culturel, les louviérois d’hier et d’aujourd’hui se retrouvent dans cette exposition collaborative, définie par une relation ténue entre héritage surréaliste, paysage industriel, histoire ouvrière et Carnaval en sabot !
Dans le cadre du projet Un futur pour la culture soutenu par la Fédération Wallonie‑Bruxelles et sur base d’une invitation d’Emmanuel Lambion.