Pierre De Peet (1929 – 2019) est l’un des artistes phares des ateliers du Créahm- Bruxelles, qu’il a fréquentés pendant près de trente ans. Il y développe peu à peu une œuvre plastique d’une grande intensité, dessins, peintures et gravures. La sûreté parfaite du trait, l’intelligence des couleurs, le sens de la narration et une poétique incomparable de l’écart constituent les éléments principaux d’un langage pictural où l’expressionnisme, en ses dimensions parfois les plus tragiques, ne cesse de dialoguer avec une manière de douceur et de tendresse à nulles autres pareilles. Une trentaine d’œuvres de Pierre De Peet est venue enrichir notre collection en 2021.
- "Emportés par la foule" de Pascal TassiniPascal Tassini (1955) a fréquenté les ateliers du Créahm pendant plus de vingt ans, de 1996 à 2018. Il y a développé une œuvre polymorphe d’une extraordinaire richesse – dessins, peintures, sculptures en terre cuite et assemblages de tissus noués qui font, aujourd’hui, sa notoriété, incessant bricolage des formes, des matières, des présences. Les statues de Pascal Tassini, tellement les mêmes et tellement différentes, sont toujours en mouvement, s’avancent en foule et nous emportent au plus vif de la condition d’exister.
Des expositions à découvrir au Trinkhall jusqu'au mois de février 2022 ! Trinkhall Museum (jadis MADmusée), Rue Fabry, 19 B-4000 Liège Trinkhall Museum (jadis MADmusée)Le 24 septembre, le Trinkhall fait sa rentrée avec deux nouvelles expositions !
– « La fabrique des images » de Pierre de Peet.
Pierre De Peet (1929 – 2019) est l’un des artistes phares des ateliers du Créahm- Bruxelles, qu’il a fréquentés pendant près de trente ans.
Il y développe peu à peu une œuvre plastique d’une grande intensité, dessins, peintures et gravures. La sûreté parfaite du trait, l’intelligence des couleurs, le sens de la narration et une poétique incomparable de l’écart constituent les éléments principaux d’un langage pictural où l’expressionnisme, en ses dimensions parfois les plus tragiques, ne cesse de dialoguer avec une manière de douceur et de tendresse à nulles autres pareilles.
Une trentaine d’œuvres de Pierre De Peet est venue enrichir notre collection en 2021.
– « Emportés par la foule » de Pascal Tassini
Pascal Tassini (1955) a fréquenté les ateliers du Créahm pendant plus de vingt ans, de 1996 à 2018.
Il y a développé une œuvre polymorphe d’une extraordinaire richesse – dessins, peintures, sculptures en terre cuite et assemblages de tissus noués qui font, aujourd’hui, sa notoriété, incessant bricolage des formes, des matières, des présences.
Les statues de Pascal Tassini, tellement les mêmes et tellement différentes, sont toujours en mouvement, s’avancent en foule et nous emportent au plus vif de la condition d’exister.
Des expositions à découvrir au Trinkhall jusqu’au mois de février 2022 !