Au pays des rennes du Père Noël au Préhistomuseum

26/12/2023 h 07/01/2024 F Rajouter au calendrier 2023-12-26 2024-01-07 Europe/London Au pays des rennes du Père Noël au Préhistomuseum Après son travail titanesque, le Père Noël est épuisé. Comme chaque année, il fera une escale au Préhistomuseum pour s’occuper de ses rennes avant son retour au Pôle Nord. Découvrez sa passion pour Rodolphe et ses amis à travers une série d’ateliers dédiés aux rennes. Soyez intrépides Partez dans la forêt à la recherche des rennes égarés du Père Noël. Soyez des artistes Créer une petite statuette en argile à l’effigie des rennes. Soyez merveilleux Pour approcher le Père Noël quand il se repose, rien de mieux que de se déguiser en renne. Confectionnez vous-même votre couvre-chef. Soyez habiles Entrainez-vous à attraper un renne (factice) au lasso. Soyez malins Travaillez en groupe pour tenter de placer le plus de cadeaux possible sur le traineau du Père Noël. Une occasion unique de l’approcher en toute simplicité au cœur de la nature. Pour que cette rencontre soit une réussite, le musée vous propose une série d’ateliers pour devenir, vous aussi, des petits éleveurs de rennes. A partir du 2 janvier : Pas de rencontre avec le Père Noël, mais tous les ateliers sont accessibles et les enfants pourront se prendre en photos pour que nous puissions la transmettre au Père Noël qui reviendra sans doute l’année prochaine.
  • Date : du 26 décembre 2023 au 7 janvier 2024
  • Horaire : tous les jours, de 10h à 18h
  • Tarifs : à partir de 9€ pour les enfants
  • Rencontre avec le Père Noël du 26 au 30 décembre 2023

Préhistomuseum, Rue de la Grotte 128 4400 Flémalle Préhistomuseum

Après son travail titanesque, le Père Noël est épuisé.

Soyez intrépides
Partez dans la forêt à la recherche des rennes égarés du Père Noël.

Soyez des artistes
Créer une petite statuette en argile à l’effigie des rennes.

Soyez merveilleux
Confectionnez vous-même votre couvre-chef.

Soyez habiles
Entrainez-vous à attraper un renne (factice) au lasso.

Soyez malins

• Date : du 26 décembre 2023 au 7 janvier 2024
  • Horaire : tous les jours, de 10h à 18h
  • Tarifs : à partir de 9€ pour les enfants
  • Rencontre avec le Père Noël du 26 au 30 décembre 2023

Préhistomuseum

30 hectares d'expériences au cœur d'une forêt

Le Préhistomuseum, c’est un nouveau musée décalé inédit pour toute la famille. 30 hectares d’expériences au cœur d’une forêt entre Liège et Huy :

– 1 grotte classée
– 2 expositions permanentes
– 2 expositions temporaires par an
– 9 expériences en pleine nature
– des ateliers pratiques
– 1 Archéorestaurant
– 1 plaine de jeux mammouth
– 8 km de promenade en forêt

Le Préhistomuseum vous accueille dans un cadre hors du commun au cœur d’une forêt abritant le site archéologique de la grotte de Ramioul. Venez vivre une expérience de groupe unique. Un archéologue animateur vous accompagne. Il favorise les échanges, anime la journée, répond aux questions et vous transmet sa passion.

Nous voulons vous donner la possibilité de vivre une expérience unique avec votre classe. Pour que chaque visite soit unique, nous vous proposons de choisir vous-même parmi plusieurs thématiques spécialement sélectionnées en fonction du niveau de votre classe. Le musée ne vous impose aucun programme mais vous propose des activités et vous conseille dans vos choix. C’est vous qui construisez votre visite !

LPublic à besoins spécifiques

Dans ses animations, le Préhistomuseum propose différentes approches : sensorielles, kinésiques, approches par le conte, les manipulations… En fonction des spécificités de votre classe et des objectifs que vous poursuivez, nous construisons avec vous une visite sur-mesure dans le but de vous faire vivre une expérience inoubliable.

Lors de la modernisation des infrastructures, une attention toute particulière a été portée à l’accessibilité du site pour tous les publics. Le bâtiment principal abritant les collections, la salle d’exposition et le centre d’étude et de conservation est équipé d’un ascenseur. Pour l’environnement extérieur de proximité, les pentes ont été aplanies autant que la vallée le permettait pour faciliter l’accès aux ateliers et aux reconstitutions.

Nous vous invitons donc à contacter le service éducatif du Préhistomuseum qui est à votre écoute pour concevoir un programme d’animations sur mesure.

Vous pouvez les joindre soit par téléphone au 04/275.49.75 soit par mail à info@prehisto.museum

Préhistomuseum

Rue de la Grotte 128