La Famille De Grieve – Visite au SPARKOH !

Même pas peur, nous avons osé affronter l’ambiance d’Halloween au Sparkoh ! 

Cette fois – ci, nous avons embarqué Mathis, le cousin de 7 ans, et Marraine dans l’aventure. Il faut dire qu’ils sont absoluments fans du Sparkoh ! (ils sont abonnés, c’est vous dire…) ; ils seront donc nos guides lors de cette super journée. 

Dès l’arrivée sur le magnifique site, nous nous inscrivons à un atelier proposé : création d’un décor en vidéo mapping. Nous avons rendez-vous dans un espace équipé avec une animatrice à 11h. En attendant, nous explorons l’espace dédié au climat. 

Lors de l’atelier, nous apprenons à utiliser un logiciel de vidéo mapping. En peu de temps, nous découvrons les bases et pouvons explorer le logiciel MAP MAP TEAM. Les enfants (et les adultes aussi) peuvent créer des décors animés qui seront projetés. 

La matinée nous a donné faim. Nous mangeons sur place à la cafétéria qui propose des plats spéciaux pour Halloween. 

C’est reparti pour l’après-midi : 

Tout d’abord, découverte de l’exposition #Océans plastifiés sur la pollution plastique. L’expo retrace le parcours et l’invasion des déchets dans la mer.  Un concours est associé à l’exposition.

Les enfants ont la bougeotte. Ils peuvent profiter d’Acro’bat, l’espace d’accrobranche indoor. Sympa le concept sur plusieurs étages. 

Nous parcourons les espaces permanents : des expériences physiques liées au sport, découverte des matériaux, l’homme et la machine, les énergies, le corps…  Il y a tellement à voir au Sparkoh ! !!!! 

Nous terminons la journée sous un beau soleil  dans les espaces extérieurs : le jardin de la biodiversité et bien évidemment, la plaine de jeux. 

Au Sparkoh, on peut venir, revenir et encore revenir tant il y a à faire et à explorer. Nous n’avons pas tout vu, nous n’avons pas tout testé et c’est sûr, nous reviendrons ! 

Une chose est sûre, on a passé une super après-midi au musée !

Et vous, quand est-ce que vous y allez ?

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online