Le Musée Ianchelevici (Mill) et le Musée de la Mine et du Développement durable (MMDD) présentent conjointement une exposition dédiée à l’œuvre du peintre et dessinateur louviérois Daniel Pelletti. Alors que le Mill revient sur le riche parcours de l'artiste, de ses premiers pas dans l'atelier de Gustave Camus à ses recherches les plus actuelles, le MMDD présente un focus sur son approche du paysage minier.
Natif d'Haine-Saint-Paul, Daniel Pelletti est diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Mons. Professeur de peinture à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles (1985 à 1996) et à l’École des Arts de Braine-l'Alleud (1974 à 1996) dont il sera directeur de 1996 à 2010. L'artiste est également membre fondateur des groupes Carré H, Figuration critique Belgique et Quinconce. Daniel Pelletti a reçu de nombreux prix dont le Prix du Hainaut (1979), le Prix Constant Montald de l'Académie Royale de Belgique (1980) et le Prix Paul Artôt de l'Académie Royale de Belgique (1982).
© Daniel Pelletti Informations pratiques Musée Ianchelevici (MiLL), Place communale 21 7100 La Louvière Musée Ianchelevici (MiLL)Le Musée Ianchelevici (Mill) et le Musée de la Mine et du Développement durable (MMDD) présentent conjointement une exposition dédiée à l’œuvre du peintre et dessinateur louviérois Daniel Pelletti. Alors que le Mill revient sur le riche parcours de l’artiste, de ses premiers pas dans l’atelier de Gustave Camus à ses recherches les plus actuelles, le MMDD présente un focus sur son approche du paysage minier.
Natif d’Haine-Saint-Paul, Daniel Pelletti est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Mons. Professeur de peinture à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles (1985 à 1996) et à l’École des Arts de Braine-l’Alleud (1974 à 1996) dont il sera directeur de 1996 à 2010. L’artiste est également membre fondateur des groupes Carré H, Figuration critique Belgique et Quinconce. Daniel Pelletti a reçu de nombreux prix dont le Prix du Hainaut (1979), le Prix Constant Montald de l’Académie Royale de Belgique (1980) et le Prix Paul Artôt de l’Académie Royale de Belgique (1982).
© Daniel Pelletti