Avec: Matei Bejenaru, Irina Botea Bucan et Dani Gherca
L'exposition « Redessiner les lignes » présente des œuvres d'artistes roumains : Matei Bejenaru, Irina Botea Bucan et Dani Ghercă, qui explorent l'histoire récente de leur patrie tout en abordant des questions sociétales globales et incessantes. Les frontières géopolitiques, le nationalisme, l'économie, les inégalités, l'individuel et le collectif, l'immigration, la périphérie et les rapports de force sont quelques-uns des thèmes traités dans l'exposition collective avec des approches humoristiques et critiques. Alors que les questions soulevées par les artistes abordent les complexités du post-communisme en Roumanie, l'exposition invite le public à de regarder les œuvres dans leur universalité et de les reconsidérer dans le contexte des événements mondiaux actuels tels que la guerre en Ukraine et la montée de l'idéologie d'extrême droite dans de nombreuses régions du monde. "Redrawing the Lines" est organisée par Daniella Géo et organisée en collaboration avec SwitchLab, Bucarest.
Le projet est cofinancé par l'administration roumaine du Fonds culturel national.
Le projet ne reflète pas nécessairement la position de l'administration du Fonds culturel national. L'AFCN n'est pas responsable du contenu du projet ou de la manière dont les résultats du projet peuvent être utilisés. Ceci est de la seule responsabilité du bénéficiaire de la subvention.
© Matei Bejenaru, Enlarged Clothing (2005), vue d'exposition Museum of Contemporary Art Belgrade, courtoisie de l'artiste IKOB – Musée d’Art Contemporain, Rotenberg 12b 4700 Eupen IKOB – Musée d’Art ContemporainAvec: Matei Bejenaru, Irina Botea Bucan et Dani Gherca
L’exposition « Redessiner les lignes » présente des œuvres d’artistes roumains : Matei Bejenaru, Irina Botea Bucan et Dani Ghercă, qui explorent l’histoire récente de leur patrie tout en abordant des questions sociétales globales et incessantes. Les frontières géopolitiques, le nationalisme, l’économie, les inégalités, l’individuel et le collectif, l’immigration, la périphérie et les rapports de force sont quelques-uns des thèmes traités dans l’exposition collective avec des approches humoristiques et critiques. Alors que les questions soulevées par les artistes abordent les complexités du post-communisme en Roumanie, l’exposition invite le public à de regarder les œuvres dans leur universalité et de les reconsidérer dans le contexte des événements mondiaux actuels tels que la guerre en Ukraine et la montée de l’idéologie d’extrême droite dans de nombreuses régions du monde. « Redrawing the Lines » est organisée par Daniella Géo et organisée en collaboration avec SwitchLab, Bucarest.
Le projet est cofinancé par l’administration roumaine du Fonds culturel national.
Le projet ne reflète pas nécessairement la position de l’administration du Fonds culturel national. L’AFCN n’est pas responsable du contenu du projet ou de la manière dont les résultats du projet peuvent être utilisés. Ceci est de la seule responsabilité du bénéficiaire de la subvention.
© Matei Bejenaru, Enlarged Clothing (2005), vue d’exposition Museum of Contemporary Art Belgrade, courtoisie de l’artiste